AccueilStudio de photographieUne large gamme de produits photographiques et accessoires (appareils photo, caméscopes, cadres numériques, jumelles, télescopes et bien plus...)Des services offerts par des professionnels en photographieCommandez vos photos en ligne en cliquant iciConsultez notre liste de prix en cliquant iciDes conseils d'expertsNos coordonnées
 
 
 
 
Conseils : Le fonctionnement des jumelles
 
LE GROSSISSEMENT
C'est le degré de rapprochement apparent du sujet d’observation.

EXEMPLE :
Si vous utilisez des jumelles ayant un grossissement de 8X, la distance apparente du sujet situé à 800 mètres sera de 80 mètres.

Lorsque les fabriquants nomment une nouvelle paire de jumelles, ils précisent le grossissement de celle-ci dans son nom. Il est toujours le premier chiffre des dénominations.

EXEMPLE : BUSHNELL Natureview 8 x 42

NOTE : Une dénomination de 15~45 x 60 indique que les jumelles possèdent un grossissement variable (zoom).
LE CHAMP DE VISION
Plus votre grossissement est élevé, plus votre champ de vision sera réduit.
LE DIAMÈTRE DE L'OBJECTIF
C'est le diamètre d'un objectif mesuré en millimètres. Plus le diamètre est grand, plus les jumelles sont lumineuses. Si vous désirez faire de l'observation à l’aube ou au crépuscule, vous préfèrerez des jumelles plus lumineuses.

Lorsque les fabriquants nomment une nouvelle paire de jumelles, ils précisent le le diamètre de l'objectif de celle-ci dans son nom. Il est toujours le deuxième chiffre des dénominations.

EXEMPLE : BUSHNELL Natureview 8 x 42

NOTE : Plus le diamètre est grand, plus, à grossissement constant, les jumelles sont lumineuses.
À SAVOIR
Si vous portez des lunettes, certaines jumelles offrent des oeilletons rabattables. Pour les gens ayant de la difficulté avec leur vue, des modèles permettent le réglage de la dioptrie.
 
 
 
Tous droits réservés Photo des Moulins © 2000-2018  /  Termes et conditions