AccueilStudio de photographieUne large gamme de produits photographiques et accessoires (appareils photo, caméscopes, cadres numériques, jumelles, télescopes et bien plus...)Des services offerts par des professionnels en photographieCommandez vos photos en ligne en cliquant iciConsultez notre liste de prix en cliquant iciDes conseils d'expertsNos coordonnées
 
 
 
 
Conseils : Nombre de mégapixels dont vous avez besoin
Combien de Mégapixels avez-vous besoin?
Avec autant de choix, il devient difficile de s'y retrouver et de choisir le bon appareil photo. Plusieurs questions se posent. Combien de Mégapixels faut-il pour obtenir une bonne image? Un plus grand nombre de Mégapixels se traduit-il par une meilleure image? Tous les Mégapixels sont-ils égaux?

Pour commencer, regardons la définition de pixel. Les pixels sont de petits blocs de couleur dans vos images. Un plus grand nombre de pixels se traduit donc par une meilleure image. Un Mégapixel comprend un million de pixels. Les appareils numériques comportent plusieurs Mégapixels.
Avant de décider combien de Mégapixels vous avez besoin,
posez-vous les questions suivantes :
Vais-je faire imprimer des agrandissements? Dans l'affirmative, quel sera le format le plus courant?
Plus l'image est grande et plus il faut de Mégapixels pour vous assurer que vos photos restent nettes et non granuleuses. Pour des photos 4"x6" seulement, un appareil avec moins de Mégapixels suffira amplement.
Aimez-vous recadrer vos photos?
Dans ce cas, il vaut mieux avoir des pixels en réserve pour préserver une bonne qualité.
Photographiez-vous à une résolution plus basse pour en mettre davantage sur une carte mémoire?
Si oui, les Mégapixels dont dispose votre appareil ne sont pas utilisés à leur pleine mesure. Mieux vaut acheter des cartes mémoire supplémentaires parce qu'elles sont relativement peu coûteuses maintenant et enregistrer à pleine résolution.
Les photos sont-elles destinées à un usage Web seulement ou pour courrier électronique?
Si c'est le cas, un appareil à faible résolution se tirera bien d'affaire.
Au moment de décider combien de Mégapixels il faut, il est important de se demander ce que l'on veut faire avec l'appareil. Si l'on prévoit imprimer principalement en 4"x6", afficher ses photos sur Internet et/ou les échanger par courriel, un appareil à faible résolution fera bien l'affaire. Si, par contre, l'on prévoit des agrandissements ou des recadrages fréquents, le choix devrait se porter sur un appareil offrant une résolution plus élevée. Souvenez-vous qu'une résolution plus élevée vous donnera plus de flexibilité et de possibilités.

Quant à la qualité d'une photo, ce n'est pas seulement une question de Mégapixels. Elle dépend de plusieurs facteurs dont le type d'appareil (compact vs reflex), l'objectif, le processeur, la lumière ainsi que d'autres caractéristiques et réglages.

Pour être sûr de trouver le bon appareil qui réponde à vos besoins en respectant votre budget, venez nous rencontrer pour des conseils judicieux et un service fiable.
 
 
 
Tous droits réservés Photo des Moulins © 2000-2018  /  Termes et conditions